CV créé le :
08/03/2015
CV modifié le :
19/03/2024
Dernière connexion :
17/04/2024
Coordonnées
****
********
Adresse :
* ****** ***** *******
Rennes (35000)
Email :
************@*****.**
Port. :
************
|
Directeur Hôtels Restaurants Multisites Regional, Sénior
Référence : 547696
Expériences Professionnelles
août 2013
aujourd'hui
|
Directeur
|
|
|
|
Multi-sites
|
,Missions OFFSHORE & Camp Boss Restaurant 800 pax* Hôtel TOTAL (Chicala, Guest House Ilha, Villa DG et DGA), Newrest, Luanda, Angola
56 (4 Juniors Suites) +10 Chambres, 4*, Bar, 1 Restaurant, Salles de Séminaires 200 Pax, Presta.VIP, Traiteur * Effectifs 103 (3 expatriés & 100 locaux) * Restructuration qualitatif, accompagnement et formation des équipes aux standards de l'hôtellerie de luxe. Travail pour l'obtention du renouvellement du contrat * Augmentation de la satisfaction clientèle, maitrise des coûts opérationnels, mise en place Certification ISO9001 * FPSO Dalia & Girassol, Barge Lancelot & African Worker, OFFSHORE Bloc 17, Angola * Effectifs 80 personnes formées * Mission Housekeeping, Traitement de l'accueil VIP, Uniformisation Qualité * Restaurants Entreprise : Total 800 pax, Torre Atlantico 700 pax * Effectifs 50 * Réalisation des menus, commandes, gestion production cuisine
|
|
juil. 2012
août 2013
|
Site Manager
|
|
|
|
Kinross Mine New Camp TTV, Catering International Services, Tasiast, Mauritanie
|
4000 Lits, 3 Restaurants, Laundry, Salles Sport, 3 salles Réunions, 2500 POB (People on Board), 64 Nationalités * Effectifs 350 (30 expatriés & 320 locaux) * Ouverture et pilotage du nouveau Camp, réception des arrivants, gestion de deux unités de production catering, une de 700 pax et une de 300 pax assises.
|
|
déc. 2009
juil. 2012
|
Directeur Général
|
|
|
|
Palmeraie Golf Palace
|
Animation
culturelle, expo, concerts
* Effectifs 60
* Proposition et mise en place de la stratégie commerciale de l'établissement,
garant des normes de Small Luxury Hotels et du respect des cahiers des charges
lors de l'organisation d'événements
* Réalisation du Budget, Suivi, Analyse et plan action, +15% CA versus N-1
|
|
juil. 2008
|
|
|
|
|
2 Résidences Pierre & Vacances et Hôtel Latitudes les Bruyeres 1/ Les Sables Blancs (84 appart
|
Cap Morgat (64 appart. 3*, 4 Soleils) Morgat
* Effectifs : 20
* Ouverture Résidences et mise en place pour la saison d'été de tous services exploitation
* Recherche et développement de partenariats (Thalasso, Prest. Ext.),
Référencements CDT, CRT, Centrale de Résa, OT, Mairie, Conseil Général => Objectif
CA saison dépassé +10%
|
|
janv. 2008
déc. 2009
|
Directeur Général Multi sites Mission
|
|
|
|
Dar A & El Khiam A, Relais & Châteaux, Ouarzazate, Maroc
|
9 Suites, 3 villas, 5*, Restaurant, Espace Bien-Etre - Spa & Campement dans désert 7 tentes
* Effectifs 80
* Reprise et suite de l'accueil personnalisé des clients et suivi pendant leur
séjour, Suivi au quotidien des standards de qualité, garant de la qualité Relais
et Châteaux
* Contact avec les agences, Mise en relation avec siège parisien, Propositions
Commerciales
|
|
juil. 2007
|
Directeur Adjoint Opérations
|
|
|
|
Montagne Latitudes Hôtels Le Savoy Méribel, Golf Courchevel, Les Bruyères
|
+250 Chambres, 3*+) Les Menuires
* Organisation et préparation saison hiver 2008
* Commercialisation auprès des Agences, Tours Opérateurs, participation Salons
Bedouk et Grand ski
* Formations Directeurs aux outils de gestion, sécurité, technique, procédures
groupe P&V
* Recrutement Staff (250 pers) sur Hôtels Montagne
|
|
janv. 2007
déc. 2008
|
|
|
|
|
2/ Hôtel Latitudes Les Bruyères Les Ménuires 95 Chambres, 3*+, Bar, Restaurant, SPA by Thago
|
Sur Hiver et
préparation Hiver 2008-2009
4 Salles de Séminaires 200 Pax, Animation
*
Effectifs : 50
* Augmentation de la segmentation séminaires & individuelle avec plus de 115% du
CA atteint grâce à la commercialisation. Budgets et suivi des objectifs pendant
la saison, +25% CA versus N-1
* Félicitations de Gérard Brémond pour la meilleure contribution au groupe
|
|
juil. 2006
|
Directeur
|
|
|
|
Résidence Pierre & Vacances Marie Galante (54 appart)
|
* Effectifs : 10
* Mise en place d'un forum d'information hebdomadaire avec rencontre des
partenaires locaux pour dynamiser l'offre de séjour, journal d'info réalisé par
nos soins distribué à l'arrivée des clients
* Suivi de la gestion des relations Copropriété, Propriétaires, Animation et suivi des travaux.
|
|
janv. 2006
|
Directeur
|
|
|
|
Hiver 2005 &
|
* Effectifs : 20
* Réalisation du budget et suivi, maitrise des coûts et passage de 60 à 87% TO
tenue du Ratios F&B 26%, Animation commerciale et Yield management au quotidien
ainsi que notre partenariat renforcé avec l'OT les agences de voyage, TO,
Centrale Résa,
* Satisfaction du groupe et proposition d'une deuxième saison
|
|
janv. 2005
janv. 2008
|
Directeur
|
|
|
|
Multi Sites
|
Pendant toute cette période j'ai accompagné le groupe sur les hôtels Latitudes
en montagne au fur et à mesure de l'évolution du groupe sur le domaine des trois
vallées et ai muté sur les unités selon les besoins
|
|
janv. 2005
|
Directeur opérationnel
|
|
|
|
ACCOR
|
* Effectifs : 35
* Gestion: RBE, Gestion Ratios F&B, Produits d'accueil, Négociation des achats,
contrôle des coûts
* Animations commerciales, Suivi des Séminaires (5 salles)
|
|
janv. 2004
|
Directeur
|
|
|
|
JJW Hotels & Resorts
|
* Effectif: 12
* Optimisation des coûts dans un contexte concurrentiel & économique
particulièrement difficile, Référencement hôtel Evian Master (Golf), accueil
équipes Canal +
|
|
janv. 2003
|
Adjoint de Direction
|
|
|
|
Novotel Tfeila 77 Chambres, Bar
|
Mission : Pré & Ouverture de l'hôtel et du restaurant, préparation et gestion
* Effectifs: 107
* PRE-OUVERTURE de l'hôtel sous contrat de gestion ACCOR, Mise en place des
procédures ACCOR, des documents, des cartes restaurations
|
|
janv. 2002
|
Adjoint de Direction
|
|
|
|
Hôtel Mercure Marhaba 64 Chambres, 3*, Bar, Restaurant, Nouakchott Mauritanie
|
* Effectif: 100
* Animation d'une démarche Qualité (HACCP, Standardisation) avec pôle
restauration 35 pers.
* Audit, analyse et suivi de la qualité (contrôles vétérinaires). Réalisation
d'un plan de nettoyage en BD, Formation et organisation des modes opératoires
avec le personnel
En service et restauration
|
|
janv. 2000
déc. 2001
|
Steward
|
|
|
|
Cabinier) Compagnie Maritime Brittany Ferries Saint Malo
|
* Check in/out, informations auprès des passagers, service de restauration,
sécurité
|
|
janv. 1999
|
Responsable de Bar
|
|
|
|
Discothèque L'Escalier Saint Malo
|
* Animation commerciale, encadrement équipe 4 personnes, gestion des plannings
|
|
déc. 1998
déc. 1998
|
Chef de Rang
|
|
|
|
Jazz Club L'Arbucci Groupe des Frères Blanc Paris 5° Brasserie le Bastille Paris 11°
|
|
|
janv. 1995
déc. 1997
|
Adjoint Direction Maître d'hôtel
|
|
|
|
Hôtel Rest. Les Chiens du Guet Saint Malo
|
* 100 couverts/service, gestion des achats/stocks, animation équipe de dix
personnes
|
|
Diplômes et formations
juin 2003
|
MBA (Master of Business Administration) in Hospitality Management
- BAC+4
|
|
|
|
Ecole supérieure des Cadres et Dirigeants de l'industrie Hôtelière; CCI Dordogne Périgord (24) www.ecole-de-savignac
|
|
|
Informatique: Progiciels Gestion: Hotix, VG, UNIX, STAR, AS400, Fidelio
|
|
|
|
|
|
Compétences
INFORMATIQUE: Pack Office; Word, Excel, Publisher, Power Point - CANVA Progiciel: VG, Fidelio, Weby, OPERA, Misterbooking, Little Hotelier, VEGA
SOFT SKILLS: Adaptable, Polyvalent, Adaptable & Polyvalent, Fédérateur, Management d’équipes et recrutement, Sens du détail, Dynamique, Service Client, Gestion budget et Ratio F&B, Stratégie Commerciale et vente, Développement Partenariats, Organisation & Restructuration, Expérience en ouverture de site
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
photographie, BD, amateur d'art africain, collection, Natation, Kytesurfing
|
|