Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 08/03/2015
CV modifié le : 19/03/2024
Dernière connexion : 17/04/2024
Coordonnées
**** ********

Adresse :
* ****** ***** *******
Rennes (35000)
Email : ************@*****.**
Port. : ************
Directeur Hôtels Restaurants Multisites Regional, Sénior
Référence : 547696
Expériences Professionnelles
août 2013 aujourd'hui Directeur
Multi-sites
,Missions OFFSHORE & Camp Boss Restaurant 800 pax*
Hôtel TOTAL (Chicala, Guest House Ilha, Villa DG et DGA), Newrest, Luanda, Angola

56 (4 Juniors Suites) +10 Chambres, 4*, Bar, 1 Restaurant, Salles de Séminaires 200 Pax, Presta.VIP,
Traiteur
* Effectifs 103 (3 expatriés & 100 locaux)
* Restructuration qualitatif, accompagnement et formation des équipes aux standards de l'hôtellerie de luxe. Travail pour l'obtention du renouvellement du contrat
* Augmentation de la satisfaction clientèle, maitrise des coûts opérationnels, mise en place Certification ISO9001
* FPSO Dalia & Girassol, Barge Lancelot & African Worker, OFFSHORE Bloc 17, Angola
* Effectifs 80 personnes formées
* Mission Housekeeping, Traitement de l'accueil VIP, Uniformisation Qualité
* Restaurants Entreprise : Total 800 pax, Torre Atlantico 700 pax
* Effectifs 50
* Réalisation des menus, commandes, gestion production cuisine

juil. 2012 août 2013 Site Manager
Kinross Mine New Camp TTV, Catering International Services, Tasiast, Mauritanie
4000 Lits, 3 Restaurants, Laundry, Salles Sport, 3 salles Réunions, 2500 POB (People on Board), 64 Nationalités
* Effectifs 350 (30 expatriés & 320 locaux)
* Ouverture et pilotage du nouveau Camp, réception des arrivants, gestion de deux unités de production catering, une de 700 pax et une de 300 pax assises.

déc. 2009 juil. 2012 Directeur Général
Palmeraie Golf Palace
Animation
culturelle, expo, concerts
* Effectifs 60
* Proposition et mise en place de la stratégie commerciale de l'établissement,
garant des normes de Small Luxury Hotels et du respect des cahiers des charges
lors de l'organisation d'événements
* Réalisation du Budget, Suivi, Analyse et plan action, +15% CA versus N-1

juil. 2008
2 Résidences Pierre & Vacances et Hôtel Latitudes les Bruyeres 1/ Les Sables Blancs (84 appart
Cap Morgat (64 appart. 3*, 4 Soleils) Morgat
* Effectifs : 20
* Ouverture Résidences et mise en place pour la saison d'été de tous services exploitation
* Recherche et développement de partenariats (Thalasso, Prest. Ext.),
Référencements CDT, CRT, Centrale de Résa, OT, Mairie, Conseil Général => Objectif
CA saison dépassé +10%

janv. 2008 déc. 2009 Directeur Général Multi sites Mission
Dar A & El Khiam A, Relais & Châteaux, Ouarzazate, Maroc
9 Suites, 3 villas, 5*, Restaurant, Espace Bien-Etre - Spa & Campement dans désert 7 tentes
* Effectifs 80
* Reprise et suite de l'accueil personnalisé des clients et suivi pendant leur
séjour, Suivi au quotidien des standards de qualité, garant de la qualité Relais
et Châteaux
* Contact avec les agences, Mise en relation avec siège parisien, Propositions
Commerciales

juil. 2007 Directeur Adjoint Opérations
Montagne Latitudes Hôtels Le Savoy Méribel, Golf Courchevel, Les Bruyères
+250 Chambres, 3*+) Les Menuires
* Organisation et préparation saison hiver 2008
* Commercialisation auprès des Agences, Tours Opérateurs, participation Salons
Bedouk et Grand ski
* Formations Directeurs aux outils de gestion, sécurité, technique, procédures
groupe P&V
* Recrutement Staff (250 pers) sur Hôtels Montagne

janv. 2007 déc. 2008
2/ Hôtel Latitudes Les Bruyères Les Ménuires 95 Chambres, 3*+, Bar, Restaurant, SPA by Thago
Sur Hiver et
préparation Hiver 2008-2009
4 Salles de Séminaires 200 Pax, Animation
*
Effectifs : 50
* Augmentation de la segmentation séminaires & individuelle avec plus de 115% du
CA atteint grâce à la commercialisation. Budgets et suivi des objectifs pendant
la saison, +25% CA versus N-1
* Félicitations de Gérard Brémond pour la meilleure contribution au groupe

juil. 2006 Directeur
Résidence Pierre & Vacances Marie Galante (54 appart)
* Effectifs : 10
* Mise en place d'un forum d'information hebdomadaire avec rencontre des
partenaires locaux pour dynamiser l'offre de séjour, journal d'info réalisé par
nos soins distribué à l'arrivée des clients
* Suivi de la gestion des relations Copropriété, Propriétaires, Animation et suivi des travaux.

janv. 2006 Directeur
Hiver 2005 &
* Effectifs : 20
* Réalisation du budget et suivi, maitrise des coûts et passage de 60 à 87% TO
tenue du Ratios F&B 26%, Animation commerciale et Yield management au quotidien
ainsi que notre partenariat renforcé avec l'OT les agences de voyage, TO,
Centrale Résa,
* Satisfaction du groupe et proposition d'une deuxième saison

janv. 2005 janv. 2008 Directeur
Multi Sites
Pendant toute cette période j'ai accompagné le groupe sur les hôtels Latitudes
en montagne au fur et à mesure de l'évolution du groupe sur le domaine des trois
vallées et ai muté sur les unités selon les besoins

janv. 2005 Directeur opérationnel
ACCOR
* Effectifs : 35
* Gestion: RBE, Gestion Ratios F&B, Produits d'accueil, Négociation des achats,
contrôle des coûts
* Animations commerciales, Suivi des Séminaires (5 salles)

janv. 2004 Directeur
JJW Hotels & Resorts
* Effectif: 12
* Optimisation des coûts dans un contexte concurrentiel & économique
particulièrement difficile, Référencement hôtel Evian Master (Golf), accueil
équipes Canal +

janv. 2003 Adjoint de Direction
Novotel Tfeila 77 Chambres, Bar
Mission : Pré & Ouverture de l'hôtel et du restaurant, préparation et gestion
* Effectifs: 107
* PRE-OUVERTURE de l'hôtel sous contrat de gestion ACCOR, Mise en place des
procédures ACCOR, des documents, des cartes restaurations

janv. 2002 Adjoint de Direction
Hôtel Mercure Marhaba 64 Chambres, 3*, Bar, Restaurant, Nouakchott Mauritanie
* Effectif: 100
* Animation d'une démarche Qualité (HACCP, Standardisation) avec pôle
restauration 35 pers.
* Audit, analyse et suivi de la qualité (contrôles vétérinaires). Réalisation
d'un plan de nettoyage en BD, Formation et organisation des modes opératoires
avec le personnel
En service et restauration

janv. 2000 déc. 2001 Steward
Cabinier) Compagnie Maritime Brittany Ferries Saint Malo
* Check in/out, informations auprès des passagers, service de restauration,
sécurité

janv. 1999 Responsable de Bar
Discothèque L'Escalier Saint Malo
* Animation commerciale, encadrement équipe 4 personnes, gestion des plannings

déc. 1998 déc. 1998 Chef de Rang
Jazz Club L'Arbucci Groupe des Frères Blanc Paris 5° Brasserie le Bastille Paris 11°

janv. 1995 déc. 1997 Adjoint Direction Maître d'hôtel
Hôtel Rest. Les Chiens du Guet Saint Malo
* 100 couverts/service, gestion des achats/stocks, animation équipe de dix
personnes

Diplômes et formations
juin 2003 MBA (Master of Business Administration) in Hospitality Management - BAC+4
Ecole supérieure des Cadres et Dirigeants de l'industrie Hôtelière; CCI Dordogne Périgord (24) www.ecole-de-savignac

Informatique: Progiciels Gestion: Hotix, VG, UNIX, STAR, AS400, Fidelio

Compétences

INFORMATIQUE:
Pack Office; Word, Excel, Publisher, Power Point - CANVA
Progiciel: VG, Fidelio, Weby, OPERA, Misterbooking, Little Hotelier, VEGA

SOFT SKILLS:
Adaptable, Polyvalent, Adaptable & Polyvalent, Fédérateur, Management d’équipes et recrutement, Sens du détail, Dynamique, Service Client, Gestion budget et Ratio F&B, Stratégie Commerciale et vente, Développement Partenariats, Organisation & Restructuration, Expérience en ouverture de site

Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Professionnel
Français Bilingue
Portugais Professionnel
Arabe Elémentaire
Centres d'intérêts
photographie, BD, amateur d'art africain, collection, Natation, Kytesurfing
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.