CV créé le :
28/07/2014
CV modifié le :
28/07/2023
Dernière connexion :
28/07/2023
Coordonnées
*******
*****
Adresse :
** *** *******
Luc-sur-Mer (14530)
Email :
*******.***********@******.**
Port. :
************
|
Responsable ADV France et Export, Sénior
Référence : 502222
Expériences Professionnelles
mai 2016
|
Responsable ADV France et Export
|
|
|
|
DEGRENNE SA VIRE
|
Le management du service ADV (Répartition de l'activité, Entretiens annuels)
* Optimiser la productivité de son activité
* Gérer les commandes clients et garantir la satisfaction clients
* Contrôler les commandes et transmission au service logistique,
Relation avec le service production pour suivi des délais des stocks
* Gestion des litiges :
Rechercher l'origine et trouver des solutions en cas de problèmes de livraisons
* Être force de proposition sur les solutions à mettre en œuvre sur ADV
* S'assurer de la mise en œuvre du respect de la stratégie de l'entreprise et des
conditions de travail de l'équipe.
|
|
déc. 2014
déc. 2015
|
Responsable d'équipe Cellule Pilotage Centralisé
|
|
|
|
ERDF CAEN
|
Mission d'intérim en vue d'assister un encadrant junior et en remplacement d'un responsable
d'équipe en longue maladie.
Garantir le management du groupe dans toutes ses composantes (Prévention, Sécurité, Logistique,
RH), Répartition de l'activité au sein de l'équipe de travail
Amélioration de la performance par la mise en œuvre des standards managériaux (Briefing,
Débriefing, Analyse et mise en œuvre d'actions d'améliorations)
Aide aux entretiens annuels d'appréciation du professionnalisme (EAAP)
Contribution à animer la démarche prévention au sein du groupe (semaine VPS)
Gestion de la communication avec les membres de l'équipe en participant à des réunions et en
favorisant l'échange (réunion de pôles, Points d'équipe)
Organisation d'actions évènementielles pour l'équipe (PAP, journée agents)
|
|
janv. 2006
juin 2013
|
Directrice Département
|
|
|
|
C HUGO INTERNATIONAL LILLE
|
|
|
janv. 2006
|
|
|
|
|
C HUGO INTERNATIONAL LILLE
|
Recrutement, encadrement et formation de 10 conseillers
Gestion et Optimisation des Réservations (+45% de résultats)
Mise en place d'outils de vente et de techniques téléphoniques
Litiges : Suivi, analyse et résolutions des réclamations
Respect des procédures internes
|
|
oct. 1991
août 2005
|
Responsable Réservations Centre d'appels
|
|
|
|
HAVAS Voyages et T.Cook PARIS
|
Organisation de la plateforme commerciale (Animation-Recrutement-Formation) en vue de la
transformation et à la conception du service en Tour Opérator.
Réalisation des entretiens annuels de professionnalisme (EAP)
Mise en place des 35H00
Suivi des flux téléphoniques par système A.C.D.
Interface entre l'équipe commerciale et les services internes (Production, SI,
Technique)
Relations commerciales, agences et fournisseurs, suivi des litiges
Participation à l'organisation de « WORKSHOP», visite des produits hôteliers
Calcul des devis tarifaires, validation et concrétisation des ventes
|
|
Diplômes et formations
sept. 1989
juin 1991
|
BTS Tourisme Conception et commercialisation
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
sept. 1988
juin 1989
|
1ère Année de D.E.U.G. L.E.A Italien Anglais
- BAC+2
|
|
|
|
Paris IV Sorbonne
|
|
juin 1988
|
Baccalauréat série A2
- BAC
|
|
|
|
Académie de Paris
|
|
Compétences
Compétences managériales , organisationnelles et opérationnelles gestion des flux logistiques gestion de litiges
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Voyages sur les 5 continents, natation, Balades familiales en vélo
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|