Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 28/07/2014
CV modifié le : 28/07/2023
Dernière connexion : 28/07/2023
Coordonnées
******* *****

Adresse :
** *** *******
Luc-sur-Mer (14530)
Email : *******.***********@******.**
Port. : ************
Responsable ADV France et Export, Sénior
Référence : 502222
Expériences Professionnelles
mai 2016 Responsable ADV France et Export
DEGRENNE SA VIRE
Le management du service ADV (Répartition de l'activité, Entretiens annuels)
* Optimiser la productivité de son activité
* Gérer les commandes clients et garantir la satisfaction clients
* Contrôler les commandes et transmission au service logistique,
Relation avec le service production pour suivi des délais des stocks
* Gestion des litiges :
Rechercher l'origine et trouver des solutions en cas de problèmes de livraisons
* Être force de proposition sur les solutions à mettre en œuvre sur ADV
* S'assurer de la mise en œuvre du respect de la stratégie de l'entreprise et des
conditions de travail de l'équipe.

déc. 2014 déc. 2015 Responsable d'équipe Cellule Pilotage Centralisé
ERDF CAEN
Mission d'intérim en vue d'assister un encadrant junior et en remplacement d'un responsable
d'équipe en longue maladie.

Garantir le management du groupe dans toutes ses composantes (Prévention, Sécurité, Logistique,
RH), Répartition de l'activité au sein de l'équipe de travail
Amélioration de la performance par la mise en œuvre des standards managériaux (Briefing,
Débriefing, Analyse et mise en œuvre d'actions d'améliorations)
Aide aux entretiens annuels d'appréciation du professionnalisme (EAAP)
Contribution à animer la démarche prévention au sein du groupe (semaine VPS)
Gestion de la communication avec les membres de l'équipe en participant à des réunions et en
favorisant l'échange (réunion de pôles, Points d'équipe)
Organisation d'actions évènementielles pour l'équipe (PAP, journée agents)

janv. 2006 juin 2013 Directrice Département
C HUGO INTERNATIONAL LILLE

janv. 2006
C HUGO INTERNATIONAL LILLE
Recrutement, encadrement et formation de 10 conseillers
Gestion et Optimisation des Réservations (+45% de résultats)
Mise en place d'outils de vente et de techniques téléphoniques
Litiges : Suivi, analyse et résolutions des réclamations
Respect des procédures internes

oct. 1991 août 2005 Responsable Réservations Centre d'appels
HAVAS Voyages et T.Cook PARIS
Organisation de la plateforme commerciale (Animation-Recrutement-Formation) en vue de la
transformation et à la conception du service en Tour Opérator.
Réalisation des entretiens annuels de professionnalisme (EAP)
Mise en place des 35H00
Suivi des flux téléphoniques par système A.C.D.
Interface entre l'équipe commerciale et les services internes (Production, SI,
Technique)
Relations commerciales, agences et fournisseurs, suivi des litiges
Participation à l'organisation de « WORKSHOP», visite des produits hôteliers
Calcul des devis tarifaires, validation et concrétisation des ventes

Diplômes et formations
sept. 1989 juin 1991 BTS Tourisme Conception et commercialisation - BAC+2

sept. 1988 juin 1989 1ère Année de D.E.U.G. L.E.A Italien Anglais - BAC+2
Paris IV Sorbonne

juin 1988 Baccalauréat série A2 - BAC
Académie de Paris

Compétences
Compétences managériales , organisationnelles et opérationnelles
gestion des flux logistiques
gestion de litiges
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Italien Académique
Centres d'intérêts
Voyages sur les 5 continents, natation, Balades familiales en vélo
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.