Veuillez renseigner un poste
Rechercher

Orientis

Responsable Marketing Opérationnel H/F


Paris (75000), Paris (75), Île-de-France


Date : 30/08/2020 - Réf : 493


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

        Expérience : Confirmé (5 à 9 ans)   



Informations générales

Entité de rattachement

Kusmi Tea, fondée en 1867, est une entreprise familiale française, spécialisée dans la création, l'aromatisation, le conditionnement et la distribution de thés et infusions haut de gamme. Son siège social se trouve à Paris, tandis que ses ateliers de production et logistique sont situés en Normandie, près du Havre.

La maison – qui ne cesse d'innover depuis 15 ans – cultive modernité et tradition, à travers ses créations bien-être incontournables, ses infusions bio et ses recettes légendaires aujourd'hui devenues emblématiques.

Kusmi Tea compte 85 boutiques en France, une vingtaine à l'étranger et est présent dans 35 pays à travers le monde. L'entreprise est numéro un en France du thé prémium.

Description du poste
Métier
Marketing
Contrat
CDI

Intitulé du poste
Responsable Marketing Opérationnel H/F

Description de la mission
Au sein du service marketing, vous travaillez en étroite collaboration avec la Directrice de marque et la Direction du groupe sur la stratégie de marketing opérationnel de la marque Kusmi Tea pour répondre aux objectifs de rayonnement de la marque dans les points de vente et de drive-to-store.
Les principales missions sont :
Stratégie lancement et 360°
-Définir le mix marketing et la stratégie d'activation 360 autour des lancements produits et des animations, en lien avec la Responsable Développement et la Responsable Digitale et l'équipe e-commerce.
-Adapter la stratégie de lancement et les assortiments produit selon les différents marchés et canaux et distribution en fonction des besoins
-Assurer le pilotage de l'écoulement des fins de série.
-Piloter et assurer le suivi du budget annuel de marketing opérationnel
Animation du Plan Marketing Opérationnel :
-Conception et développement des opérations marketing : valorisation produit, trafic et opérations drive-to-store, GWP, offre promo, partenariats...
-Déploiement des campagnes promotionnelles omni-channel en lien avec les équipes Digitale et Retail.
-Gestion des opérations 360° et évènements d'animation de la marque :
produit, marronniers, ouverture de boutique
-Coordination des acteurs de la chaîne graphique : équipes interne et externe
-Suivi, analyses et recommandations des actions menées
Expérience et parcours client / Trafic en point de vente
-Définition de la stratégie de communication dans les points de vente physiques et digitaux
-Pilotage de la conception et du développement des supports de communication (vitrine, PLV in-store...)
-Planification et pilotage de la production des campagnes (budget, planning...)
-Présentation, analyse et recommandations
Merchandising
-Déployer un merchandising clair, efficace et en lien avec les valeurs de la marque
-Définir la stratégie d'expérience client dans les points de vente physiques et digitaux
-Piloter les outils dédiés au merchandising ou à l'expérience client (ex : Yoobic, IWD, Deezer)
-Piloter des opérations drive-to-store via des offres promotionnelles, partenariats, échantillonnage, gift...
-Suivi, analyses et recommandations des actions menées
Développement d'éditions limitées, produits spécifiques et promotionnels
-Assurer le développement et le lancement des produits saisonniers et promotionnels : concept, développement produit, sourcing fournisseurs, mix marketing
-Procéder à l'amélioration continue de la rentabilité de ces produits
-Piloter la veille concurrentielle et le suivi des tendances marché
Management
-Former et accompagner l'équipe marketing opérationnel
-Management transversal des équipes opérationnelles et créatives pour mener à bien les projets

Profil
Vous avez une expérience confirmée de 5 à 7 ans en marketing opérationnel et

Localisation :

Paris (75000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandtour s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :