Veuillez renseigner un poste
Rechercher

Voyages SNCF

Chef de projets e CRM (H/F)


Paris (75000), Paris (75), Île-de-France


Date : 30/09/2020 - Réf : chef-de-projets-e-crm-h-f-6fef307f9c


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+5    Expérience : Confirmé (5 à 9 ans)   



Au sein de la Direction Marketing, vous faites partie de la direction Marketing Client, et plus particulierement du pôle Marketing Relationnel.
A ce titre :
Vous accompagnez l'équipe Marketing Relationnel et les BU pour adresser les enjeux business, stratégique, expérience client, et productivité ; et êtes le contact référent de l'équipe sur Adobe Campaign et Batch.
Vous êtes responsable de la roadmap et animez les équipes via des méthodologies agiles adaptées.
Vous pilotez la performance de la roadmap et la productivité de l'équipe, via un suivi des coûts et du business généré.

En tant que chef de projets e-CRM, vos missions sont les suivantes :
Co-construction de la roadmap projet Marketing RelationnelDéfinir et garantir la vision du Produit MR :
planification et priorisation des user stories, évolutions liées à l'outil de gestion de campagne, connecteurs avec les autres outils Marketing Relationnel (Batch, Dartagnan, Tinyclues...), développement de nouveaux canaux, synergies...Prioriser les demandes en fonction de la valeur business et des objectifs de la direction (avec en ligne de mire la cohérence du produit), et en fonction de la charge et des ressources disponibles.
Accompagner les métiers dans la qualification de leur besoin (périmètre, cible, contenu...), et les challenger le cas échéant, afin de proposer la meilleure solution.
Pilotage des ressources et de la performanceMettre en place les outils et reporting permettant un suivi de la performance du Produit MR (Delivery :
coût projets, KPIs succès, ROI ; REX Projet, maintenance...).
Mettre en place du monitoring et alerting des dispositifs afin d'identifier au plus vite les éventuels problèmes, et de pouvoir en évaluer l'impact (business et client).
Développer la culture performance au sein de l'équipe (Création de reporting automatisés, instances de partages récurrentes).
Organisation de l'équipeManager opérationnellement l'équipe technique Adobe Campaign (5 personnes):
alimentation sujets, priorisation, challenge, coordination.
Mettre en place une organisation efficace et agile :
définir les processus, instances, cérémonies, et méthodes d'animations intra équipe, mais également avec les interlocuteurs clés.
Être apporteur de solutions.
Manager un alternant.
Innovation :
Être force de proposition sur les nouvelles mécaniques à engager, évolutions à opérer, segments à cibler...sur la base des métriques marketing existantes (données connaissances clients) et des enjeux du métier.
Développer la démarche test&learn :
AB testing,... Etre force de proposition sur un backlog d'expérimentation.

Diplômé(e) d'un BAC+5 en école de commerce ou université dans le domaine du marketing digital, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expériences réussies en gestion de projets CRM, de préférence chez un acteur du e-commerce.
Savoir-êtreA l'aise sur des sujets techniques et data.
Bon relationnel et excellentes capacités de communication.
Sens pratique à toute épreuve (organisation, analyse, rigueur).
Sens de la curiosité.
Savoir-faireCapacité à gérer plusieurs projets à la fois.
Maîtriser la gestion de projet en mode agile.
Aisance avec les chiffres et analyses.
Maîtrise du Pack Office.
Connaissance des outils CRM (Adobe Campaign idéalement, BO, Eulerian...).
Connaissances en HTML.

Contrat : CDI A pourvoir immédiatement

Localisation :

Paris (75000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandtour s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :