Veuillez renseigner un poste
Rechercher

Louvre Hotels

CDD 6 mois Juriste Droit Social /Chargé(e) Affaires Sociales H/F


Nanterre (92000), Hauts-de-Seine (92), Île-de-France


Date : 10/10/2020 - Réf : 6402


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDD

        Expérience : Confirmé (5 à 9 ans)   

Description de la mission :

Rattaché(e) à la Responsable du Pôle Juridique Droit Social, pôle intégré à la DRH Opérations & Affaires Sociales, vous êtes l'interlocuteur privilégié des opérationnels de votre zone géographique.
Vous intégrez une équipe de 4 personnes et intervenez principalement sur des sujets relevant des relations sociales individuelles.
Vos missions seront les suivantes :
-Apporter un support quotidien aux Directeurs d'hôtel et RRH terrain sur l'ensemble des problématiques sociales individuelles des salariés du réseau et collectives, sur toute question relative à l'application des dispositions légales et conventionnelles (vie du contrat de travail, disciplinaire, précontentieux, relations avec les Inspections du Travail, URSSAF...)
-Piloter la gestion des contentieux (étude et suivi des dossiers, analyse de risques, élaboration de la stratégie contentieuse, recherche de pièces, renseignement des outils de suivi des contentieux, contrôle de la facturation et suivi des provisions comptables...) et assurer une bonne communication avec les principaux interlocuteurs (opérations, investisseurs, avocats, hôtels, finance).
-Apporter un support au service ADP et paie sur l'application de la législation sociale dans leurs domaines respectifs (contrats, courriers, modalités d'exécution des décisions de justice ...).
-Assurer une veille juridique sociale pour le réseau (newsletters, mise à jour du manuel social), et les services support (RRH/ADP/Paie).
-Collaborer ponctuellement sur des projets transverses

Profil :

De formation Bac + 4/5 en Droit social, vous justifiez d'au moins 3/5 ans d'expérience dans des fonctions proches au sein d'un environnement multi-sites. Votre pratique généraliste du droit du travail sera un atout déterminant dans la réussite de ce poste. Vous avez le sens du service et de réelles capacités d'organisation et d'analyse. Ouvert d'esprit et pragmatique vous proposez des solutions simples et concrètes. Esprit d'équipe et audace sont essentiels pour réussir dans vos missions.
Louvre Hotels c'est aussi...
- Un groupe en plein essor classé numéro 2 des groupes hôteliers à l'international et qui ambitionne de devenir leader de l'hôtellerie dans un délai de 5 ans.
- Des possibilités d'évolution nombreuses en France comme à l'international
- Avoir accès à une université d'entreprise
- Evoluer dans un environnement de travail collaboratif
- Des locaux flambant neufs (salle de sport, conciergerie...)

Localisation du poste :

Europe, France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)
Ville
Tour Voltaire, 1 place des degrés 92000 Paris la defense Cedex

Critères candidat :

Langue
anglais (Opérationnel)

Contrat : CDD

Localisation :

Nanterre (92000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandtour s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :