CV créé le :
06/04/2020
CV modifié le :
27/05/2020
Dernière connexion :
06/05/2022
Coordonnées
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Adresse :
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Paris 12 Reuilly (75012)
Email :
*******@*****.**
Port. :
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Direction Hôtellerie-Restauration de luxe, Sénior
Référence : 792113
Expériences Professionnelles
janv. 2018
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Directeur
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HoRest Consulting & Coaching - Paris, France
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Consulting, formations et Missions Opérationnelles. Audits pour classification hôtelière.
Conseil en recrutement, management, gestion,
Développement commercial et e-réputation auprès de Direction s d'établissements .
Missions opérationnelles de remplacement de directions d'hôtels . Management d' équipes.
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janv. 2016
janv. 2018
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Directeur Etablissement Hostelling International
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Paris, France
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Définir et améliorer les procédures de fonctionnement dans le respect des normes internationales de
développement Durable. Gestion des relations avec les pouvoirs publics (Ministère, Mairie de
Paris) et les médias. Organiser, fédérer et coordonner une équipe de 15 personnes et les prestataires
de service (restauration, ménage, maintenance technique). Yield Management. Taux de
satisfaction de 90%. Développement de la stratégie Réseaux sociaux. 103 chambres, 330 lits,
9 salles de séminaire et 1 amphithéâtre de 180 places.
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janv. 2014
janv. 2016
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Directeur des Opérations
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Hôtel*** de 305 chambres - Groupe AccorHotels - Paris, France
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Seconder ou remplacer le directeur d'hôtel dans l'atteinte des objectifs commerciaux,
managériaux et économiques. Equipe de 50 personnes. Maitrise du yield management,
6 salles de séminaires avec service restauration.
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janv. 2011
janv. 2014
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Directeur d'Exploitation
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Direction Générale Aviation Civile Française - Toulouse, France
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Facility Management pour l'école d'aviation civile suite à un appel d'offre national.
Mise en œuvre du contrat. Coordination des sous-traitants (hébergement, sécurité,
nettoyage, maintenance et espaces verts) pour une résidence de 744 logements.
Optimisation du taux d'occupation et développement du chiffre d'affaire. Management et
formation d'une é quipe de 60 pers.
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janv. 2004
janv. 2011
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Directeur des Opérations
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Hôtel/Restaurant**** « La Berlugane » - Beaulieu sur Mer, France
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Propriété du Ministère de la Justice français (60 chambres).
Responsable de la gestion et du développement de la clientèle (individuels, groupes,
séminaires), du restaurant, de la réception, de l'hébergement et des fournisseurs.
Relations publiques avec offices du tourisme et autorités locales. Responsable de
l'organisation des séminaires pour les Procureurs généraux et les 1er Présidents de Cour
d'appel. Visite annuelle du Garde des Sceaux, séjour de l'écurie Williams Renault (G rand Prix
de Monaco). Management e t formation d'une équipe de 35 salariés.
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janv. 2000
janv. 2004
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Directeur Adjoint
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Hôtel**** « La Samanna » - St Martin, Caraïbes
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En charge de la restauration et du développement de la clientèle, des budgets, forecast,
ratios, standards et procédures, ainsi que des équipes (30 Personnes). 81 chambres, suites et
villas. Optimisation des points de vente, mise en place et suivi des actions commerciales, pour
atteindre le G.O.P annuel.
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janv. 1997
janv. 2000
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Directeur de restauration
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« Moana Beach » Hôtel Intercontinental**** - Bora Bora, Polynésie française
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64 bungalows. Responsable du restaurant, du bar et du room service. Management et
formation d'une équipe de 22 personnes. Organisation des soirées à thème autour des danses
polynésiennes.
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janv. 1996
janv. 1997
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Directeur adjoint de la restauration
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« Grand Lijiang Hotel**** » - Lijiang, Yunnan Chine
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Ouverture de l'hôtel. Mise en place et gestion de 2 restaurants, 2 bars, et du room service.
Management et formati on d'une équipe de 72 personnes et 130 chambres.
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janv. 1994
janv. 1996
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Directeur du restaurant gastronomique - « l'Hippocampe »
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Hôtel Méridien**** - Nouvelle Calédonie
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Ouverture de l'Hôtel (210 chambres). Mise en place de la politique de fonctionnement et
gestion du restaurant (45 couverts). Contrôle des standards qualités. Gestion du stock de
vins fins. Managem ent d'une équipe de 7 personnes .
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janv. 1990
janv. 1994
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Gérant adjoint du restaurant principal
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« Le café fleuri » Hôtel Méridien**** - Montréal, Canada
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275 couverts. Amélioration de la qualité du service et de la présentation des buffets.
Contrôle des coûts. Gestion des stocks. Animation des formations du personnel selon les
standards Méridien. Supervision de 42 personnes. 615 chambres.
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janv. 1989
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Chef de rang
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« Les Ambassadeurs » 2 étoiles Michelin - Hôtel Le Crillon - Paris France
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janv. 1985
janv. 1989
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« Le Pré Catelan »
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Diplômes et formations
sept. 1983
juin 1985
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Brevet de technicien supérieur (BTS); formations aux standards haut de gamme , en management, gestion et marketing
- BAC+2
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Ecole Hôtelière de St Quentin en Yvelines - Paris, France; AccorHotels; The leading Hotels of the World, Méridien et Intercontinental
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Compétences
word, excel, Squirrel, Idilor, Cegid, Micros, Pos
Compétences linguistiques
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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