10/01/1969 (55 ans)
Marié, 3 enfants
Permis B
CV créé le :
28/01/2020
CV modifié le :
28/01/2021
Dernière connexion :
21/01/2024
Coordonnées
*********
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Adresse :
****** ** ** ****** ******
Montcenis (71710)
Email :
*********.****@******.**
Port. :
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D.A.F. et Responsable R.H., Sénior
Référence : 785769
Expériences Professionnelles
janv. 2017
aujourd'hui
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D.A.F. / CONTROLEUR DE GESTION et Responsable R.H.
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S.A.S. CFL-EMBALLAGE S Groupe LGR PACKAGING
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PACKAGING Management d'un service comptable et administratif, achat et adv en lien avec le Responsable d'exploitation. Reporting Mensuel tableaux de bord d'activité de production au Groupe J+5, contrôle de gestion, force de propositions dans la recherche de réductions sur les charges de structures, Optimisation de la trésorerie et mise en place de procédures de recouvrement optimisées hebdomadaires. Suivi budgétaire mensuel avec corrections des écarts. Gestion du personnel, déclaration sociales et établissements des paye, gestion du processus de formation et des compétences.
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janv. 2015
janv. 2017
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D.A.F. responsable du controle de gestion Magasin
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S.A.S. SODIMONT- E.LECLERC - 71 300 MONTCEAU
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* D.A.F. d'une PME 240 salariés, C.A. 78 M€ dans la grande distribution Membre du CODIR et du COPIL. Management d'un service comptable, 7 personnes et du responsable Informatique, et gestion de la ligne de caisse 38 hôtes de caisses. Reporting Mensuel et trimestriel CENTRALE D'ACHAT et Groupe J+1, contrôle de gestion, force de propositions dans la recherche de réductions sur les charges de structures, Site pilote mise en place TICKETS RESTAURANTS DEMATERIALISES, Optimisation de la trésorerie et mise en place de procédures de recouvrement optimisées. Mise en place d'un suivi budgétaire et création d'un dossier de procédures GRANDE DISTRIBUTION. Déclaration sociales et fiscales et taxes diverses.
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janv. 2014
déc. 2015
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Resp R.H. - Contrôle de GESTION - RAF
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S.A.S. ORMAPOST- Groupe VELATIA ORMAZABAL
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* R.A.F. et Resp R.H. pour la FRANCE d'une PME au sein d'un Groupe de 1 500 salariés, C.A. MONDIAL 600 Millions € (Torcy CA 90 M € 100 salariés) E.R.P. BAAN - version 4 - SAP Management d'un service comptable, Reporting Mensuel et trimestriel Groupe J+5, contrôle de gestion, force de proposition dans la recherche de réductions sur les charges de structures, Référant France de l'E.R.P, Gestion en mode projet, Participation active au COMITE PROJET PROCESS de l'USINE. Optimisation de la trésorerie et mise en place de procédures de recouvrement optimisées. Mise en place d'un suivi budgétaire et analytique de procédure GROUPE sur le plan R.H, gestion du plan de Formation et des fonctions RH de deux SOCIETES. Co-Pilote d'un projet KAISEN (formation KAISEN INSTITUT validée).
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janv. 2013
janv. 2014
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Responsable Administratif et Financier d'une PME
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S.A.S. MANHATTAN - Groupe NEW-YORK
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(Marcigny CA 19 M € 50 salariés) Logiciel SAGE Ligne 100 ENTREPRISE - version 16 GESTION PILOTEE
Management d'un service comptable, des chefs de projet (12 personnes) , Mise en place d'un contrôle de gestion par affaires ,force de proposition
dans la recherche de réductions sur les charges de structures, optimisation de l'E.R.P. par Busines Object Gestion Pilotée de SAGE LIGNE 100.
Optimisation de la trésorerie et mise en place de procédures de recouvrement optimisées et accompagnement du service Qualité pour l'obtention de la
Norme ISO9001. Mise en place d'une GED commerciale et d'un suivi budgétaire et analytique.
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janv. 2012
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Association DOMISOL - Montceau les Mines
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janv. 2001
déc. 2012
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Directeur Administratif et Financier & D.R.H.
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Centre Médicale SEL IM VDS - Chalon/S/Saône -71
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Logiciel SAGE Ligne 100 - version 13 : comptabilité + moyens de paiements + paye
Management d'une équipe de 2 assistantes et 18 secrétaires médicale et 20 assistants médicaux.
Supervision de la comptabilité générale, élaboration de la comptabilité analytique et budgétaire. Mise en place d'un
INTRANET de diffusion des plannings du personnel. Suivi de projet et de changement d'organisation
Gestion des Achats du groupe (Budget annuel = 900.000 €). Gestion des réunions du Comité de Direction
Gestion des Ressources Humaines (payes, recrutement, déclarations, gestion des formations) pour 45 salariés sur 5
Sites, 300 patients/jours. Relation avec les partenaires institutionnels (A.R.S, CPAM, cliniques et hôpitaux
Départementaux, groupe de médecins) Gestion et mise en place d'un centre d'appel client en interne (progression CA + 5 %).
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janv. 2000
janv. 2001
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Ingénieur Technico-Commercial + Consultant Qualité
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HOPEN INFORMATIQUE - DARDILLY(69)
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6 agences nationales, installation formation et déploiement sur site.
Présentation Avant-Vente, Elaboration d'audit, Installation Formation et Help Desk sur QUALIOS
Tests et « débogages » des modules, élaborations et améliorations des supports commerciaux et de
Formation des utilisateurs sur une application de gestion d'accréditation hospitalière (EHPAD + CH + CHU)
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janv. 1995
déc. 2001
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Co-Associé-Gérant
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S.A.R.L
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6 ans (gestion administrative et comptable, suivi analytique des produits, gestion des ressources humaines, des stocks, vente en magasin, négociations
commerciales avec les fournisseurs) * C.A. 400.000 € - 5 salariés - Reprise d'entreprise suite à un départ en retraite
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janv. 1991
janv. 2000
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Adjoint du Directeur Administratif et Financier
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Union des Coopératives Agricoles GECSEL - Charolles et St Rémy -71
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Logiciel SAGE Ligne 100 - version 13
Comptabilité générale analytique et budgétaire et assistance paye, gestion de la trésorerie (CERG FINANCE). Elaboration de situations
financières mensuelles, états de rapprochement, relances clients, Suivi des Budgets - Mensuels, suivi des amortissements, préparation des bilans
et annexes, suivi budgétaire des entités
* Responsable Informatique et téléphonie
Développement de modules de Gestion Commerciale Stock Interface Paye, Outils d'analyses et statistiques
Gestion Prévisionnelle des encaissements= optimisation et placement en portefeuille (tableaux Excel dynamiques)
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janv. 1990
janv. 1991
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Adjoint du Directeur Administratif et Financier
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Ets BAJARD & Fils - La Clayette -71
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Dans le domaine agricole Import/Export .
Comptabilité générale, et assistance paye. Mise en place d'une Gestion Analytique et Calcul de coût de Revient des produits finis (Module
Informatique sous Mac). Elaboration de situations financières mensuelles, états de rapprochement, relances clients, suivi des amortissements
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Comptable
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Ets BAJARD & Fils - La Clayette -71
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* Comptabilité générale, analytique dans un contexte multi-sociétés (SELARL, SCM, GIE, SCI)
* Préparation des états comptables et financiers annuels.
* Elaboration et suivi de budget, mise en place de procédures administratives, contrôle de gestion.
* Supervision de la comptabilité des immobilisations et des comptes généraux et auxiliaires.
* Supervision de la préparation des tableaux de bord et REPORTING dans le respect des procédures établies.
Finances (+ 20 ans)
* Gestion de la solvabilité des clients et suivi de la balance âgée et gestion de la politique de recouvrement.
* Optimiser la trésorerie à court et moyen terme et assurer la relation avec les banques.
* Optimiser les placements par le biais de DAT, actions, obligations...). Recherche de financements performants.
* Gestion d'une trésorerie informatisée réelle ou prévisionnelle (tableaux croisés dynamiques sous Excel).
Gestion du Personnel (+ 10 ans)
* Gestion des dossiers du personnel : Entretien d'Embauche, inscriptions administratives, DUE.
* Gestion des plans de formations et suivis des besoins en formation.
* Gestion et établissement des bulletins de paye (45 salariés) et déclarations auprès des organismes (Urssaf, caisses de Retraites et prévoyances
* Gestion des plannings du personnel sur différents sites (45 personnes sur 5 sites). = création de tableaux Excel et publication sur un Intranet
Informatique
* Maîtrise des logiciels de la ligne 100 de SAGE Gestion Pilotée (comptabilité, paye, moyens de paiements) = 15 ans d'utilisation.
* Maîtrise des logiciels WORD, EXCEL (tableaux dynamiques croisés),).
* Management d'un ERP MEDICAL : EDL (tous les modules), Gestion d'un PACS IMAGERIE : G.E.
* Développement de logiciels « maison » sur mesures avec un AGL WINDEV (version 16) dont interface gestion commerciale avec logiciel de
paye, gestion de stocks, logiciel de planning, logiciel de gestion de parc informatique, outil de gestion analytique sous Excel
Qualité
* Consultant Qualité pour la mise en place d'une Gestion Documentaire Informatisée QUALIOS©) (ww.qualios.fr) dans de
nombreux Centres Hospitaliers pour la gestion de l'accréditation hospitalière et des normes ISO 2000.
* Accompagnement des équipes commerciales et élaboration des propositions et devis.
* Formation des utilisateurs et installation et maintenance en Hot Line du progiciel.
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Comptable et Trésorerie
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Association
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logements pour personnes âgées)
Comptabilité générale analytique et budgétaire, gestion et prévision de trésorerie .Préparation du bilan. Elaboration de situations financières,
Etats de rapprochement. Elaboration du suivi de budget et compte administratif annuel, contrôle de gestion analytique, suivi subventions.
Gestion de la trésorerie réelle et prévisionnelle et relances clients, gestion des fournisseurs
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Diplômes et formations
juin 2016
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Formation habilitation électrique
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HE HO
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juin 2015
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Formation SST - Sauveteur SECOURISTE en entreprise
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MT 71
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juin 2015
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Formation KAISEN - Management et Contrôle et AMELIORATION de PROCESSUS
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institut KAISEN - Suisse
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juin 2013
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D.C.G. - Unité de Valeur 7+11 - Management et Contrôle de Gestion
- BAC+3
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Académie de DIJON
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juin 1992
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D.E.C.F. - Unité de Valeur 3 - Organisation et Gestion d'entreprise
- BAC+4
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Académie de Lyon
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juin 1989
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7 unités de Valeurs du DCG - Droit-Economie-Finance d'entreprise-Informatique-Comptabilité-Anglais appliqué
- BAC+3
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juin 1989
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DUT Gestion des Entreprises et des Administrations = option Finances Comptabilité; Stage entreprise = création d'une application de gestion des coûts
- BAC+2
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l'IUT de Roanne (42)
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juin 1987
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Baccalauréat G 2 Comptabilité
- BAC
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Lycée de Digoin (71)
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Compétences
BAAN - version 4, SAP, INTRANET, Interface, Excel, Mac, WORD, ERP, WINDEV
Centres d'intérêts
Trail et Ultra Trail, VTT, footing, Duathlon, Triathlon, ski, passionné de cuisine et d'œnologie
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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