CV créé le :
07/09/2018
CV modifié le :
01/06/2023
Dernière connexion :
01/06/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Le Mée-sur-Seine (77350)
Email :
******.*****@*****.***
Port. :
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Ingénieur Support Réseau & Sécurité, Sénior
Référence : 730367
Expériences Professionnelles
févr. 2013
aujourd'hui
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Ingénieur Support Réseau & Sécurité
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SOPHOS Bezons (95)
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Support Technique aux Professionnels de l’Informatique (B to B)
Récupération /Analyse de logs et de paquets capturés Diagnostique avancé et Résolutions d’incidents /Assistance à la configuration, Formation de partenaires et support Interne Escalade au R&D en cas de Bug
Fonctionnalités et Problèmes traités :
Réseaux LAN, WAN, WIFI Routage Statique/Dynamique (OSPF, BGP), SDWAN Règles de Firewall, WIFI, Proxy Web/Applicatif, Filtrage Mail (SMTP/POP3), WAF, Authentification, IPS/IDS, SIEM, VPN site à Site : IPSEC, SSL, GRE VPN d’accès distant : L2TP, PPTP, IPSEC, SSL, HTML5 Architecture réseau : Aide au déploiement et design réseau pour les produits Sophos UTM, Test et Validation de solution, Audit, Conseil, PoC Produits: Sophos UTM Firewalls, Sophos SFOS (XG Firewall), Central Wireless, IVIEW, Sophos Firewall Manager, Central Antivirus console, Sophos Switch
CRM : Jira,Salesforce, Logz.io
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févr. 2011
déc. 2012
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Technicien Système & Réseau
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IMERYS Paris (75)
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* Support bilingue L2 PC/Mac, Compte AD, Installation/configuration de PC (Clonezilla)
* Gestion de partage et Impression sur Serveur Windows 2003 et 2008
* Restauration de données avec OSSV, utilisation de Citrix et SpamSentinel
* Gestion des incidents Lotus Notes (V 8,5) et BlackBerry, Administrateur Domino (L1),
* Supervision réseau (Spectrum)
* TOIP (Cisco 7960)/Cisco Call Manager, Jabber
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août 2009
déc. 2010
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Technicien Système & Réseau
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INSEAD Business School Fontainebleau (77)
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Support réseau sur Infrastructure CISCO
* Configuration de switchs en mode Acces et Trunk
* Configuration de VTP/ Assignation de VLANS sur ports spécificiques
Technicien de proximité au sein d'une équipe de 7 techniciens
* Support de proximité (Niveau 2) en anglais Mac/PC (1500 utilisateurs)
* Service auprès de la population VIP : Professeurs et Etudiants
* Configuration Outlook et Comptes A.D/ Gestion du serveur d'impression
* Installation physique et configuration des Imprimantes et copieurs réseaux
* Gestion des incidents sur site ou PMAD
* Intégration de nouveaux matériels, déploiement sur site et remasterisation de postes (GHOST)
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sept. 2006
juil. 2009
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Technicien Support
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PUBLICIS TECHNOLOGY Paris(75)
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* Support L2 à distance / itinérance / proximité sur une dizaine de filiales (environnement anglophone)
* Configuration et réparation des problèmes liés à la messagerie
* Configuration et création de comptes Novell, Lotus Notes, Blackberry, carte 3G
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janv. 2006
sept. 2006
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Technicien Support
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MPIII Viarmes(95)
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* Accueil clients
* Configuration hardware et software des PC / Dépannage matériel et logiciel
* Installation de logiciels (systèmes d'explotation, pilotes, applications diverses ...)
* Installation / configuration des accès internet
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Diplômes et formations
sept. 2006
juin 2008
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BTS I.G.; Option Administrateur de réseaux locaux
- BAC+2
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Centre Gustave Eiffel, Chilly-Mazarin (91)
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sept. 2002
juin 2004
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BTS Assistant Technique d'Ingénieur
- BAC+2
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Lycée BREQUIGNY, RENNES (35)
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sept. 2000
juin 2001
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Baccalauréat Série S
- BAC
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Lycée BREQUIGNY, RENNES (35)
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Compétences
Réseaux et Protocoles TCP/IP, IPV4/IPV6, NAT, Bridge, Link Aggregation (LACP/PAgP), VLAN, TrunK, STP, HSRP, Switching & Routing, Static Routing, RIP, OSPF, VLAN Routing, SIP, IPSEC, SSL VPN, L2TP
Sécurité : Firewall, DHCP Snooping, Port Security, IPSEC, SSL VPN, L2TP, HttpProxy, Proxy SMTP, WAF
Services: DNS, DHCP, Proxy, SSH, FTP Outils : WireShark, TCPDUMP, Conntrack, ESPDUMP, Iperf
Supervision: OCS Inventory, Nagios, Spectrum
Virtualisation : Proxmox, VMware ESX (Vsphere 6.7), VMware Workstation, VNC
Systèmes d’exploitation:
Windows Server: Windows NT/2000 à 2016 Windows Client: Windows 2000 à Win10 MAC: Mac OS 10X Linux: Ubuntu; Fedora, Debian
Messagerie: Lotus Notes (6, 7,8) / Domino Administrator et Microsoft Outlook Bureautique : Microsoft Office 2003 – 2010, Open office Outils Helpdesk: Remedy, DameWare, Ghost, WDS, VNC, UDPCAST, Dell Kace Imprimantes & Copieurs : HP, DELL, XEROX, OC, Konica Smartphone: Win Mobile, Android, BlackBerry, iPhone
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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