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Permis B
CV créé le : 07/09/2018
CV modifié le : 01/06/2023
Dernière connexion : 01/06/2023
Coordonnées
***** *****

Adresse :
*** ****** ** ** **********
Le Mée-sur-Seine (77350)
Email : ******.*****@*****.***
Port. : ************
Ingénieur Support Réseau & Sécurité, Sénior
Référence : 730367
Expériences Professionnelles
févr. 2013 aujourd'hui Ingénieur Support Réseau & Sécurité
SOPHOS Bezons (95)
Support Technique aux Professionnels de l’Informatique (B to B)

Récupération /Analyse de logs et de paquets capturés
Diagnostique avancé et Résolutions d’incidents /Assistance à la configuration,
Formation de partenaires et support Interne
Escalade au R&D en cas de Bug

Fonctionnalités et Problèmes traités :

Réseaux LAN, WAN, WIFI
Routage Statique/Dynamique (OSPF, BGP), SDWAN
Règles de Firewall, WIFI, Proxy Web/Applicatif, Filtrage Mail (SMTP/POP3), WAF,
Authentification, IPS/IDS, SIEM,
VPN site à Site : IPSEC, SSL, GRE
VPN d’accès distant : L2TP, PPTP, IPSEC, SSL, HTML5
Architecture réseau : Aide au déploiement et design réseau pour les produits Sophos UTM, Test et
Validation de solution, Audit, Conseil, PoC
Produits: Sophos UTM Firewalls, Sophos SFOS (XG Firewall), Central Wireless, IVIEW, Sophos
Firewall Manager, Central Antivirus console, Sophos Switch

CRM : Jira,Salesforce, Logz.io

févr. 2011 déc. 2012 Technicien Système & Réseau
IMERYS Paris (75)
* Support bilingue L2 PC/Mac, Compte AD, Installation/configuration de PC (Clonezilla)
* Gestion de partage et Impression sur Serveur Windows 2003 et 2008
* Restauration de données avec OSSV, utilisation de Citrix et SpamSentinel
* Gestion des incidents Lotus Notes (V 8,5) et BlackBerry, Administrateur Domino (L1),
* Supervision réseau (Spectrum)
* TOIP (Cisco 7960)/Cisco Call Manager, Jabber

août 2009 déc. 2010 Technicien Système & Réseau
INSEAD Business School Fontainebleau (77)
Support réseau sur Infrastructure CISCO
* Configuration de switchs en mode Acces et Trunk
* Configuration de VTP/ Assignation de VLANS sur ports spécificiques
Technicien de proximité au sein d'une équipe de 7 techniciens

* Support de proximité (Niveau 2) en anglais Mac/PC (1500 utilisateurs)
* Service auprès de la population VIP : Professeurs et Etudiants
* Configuration Outlook et Comptes A.D/ Gestion du serveur d'impression
* Installation physique et configuration des Imprimantes et copieurs réseaux
* Gestion des incidents sur site ou PMAD
* Intégration de nouveaux matériels, déploiement sur site et remasterisation de postes (GHOST)

sept. 2006 juil. 2009 Technicien Support
PUBLICIS TECHNOLOGY Paris(75)
* Support L2 à distance / itinérance / proximité sur une dizaine de filiales (environnement anglophone)
* Configuration et réparation des problèmes liés à la messagerie
* Configuration et création de comptes Novell, Lotus Notes, Blackberry, carte 3G

janv. 2006 sept. 2006 Technicien Support
MPIII Viarmes(95)
* Accueil clients
* Configuration hardware et software des PC / Dépannage matériel et logiciel
* Installation de logiciels (systèmes d'explotation, pilotes, applications diverses ...)
* Installation / configuration des accès internet

Diplômes et formations
sept. 2006 juin 2008 BTS I.G.; Option Administrateur de réseaux locaux - BAC+2
Centre Gustave Eiffel, Chilly-Mazarin (91)

sept. 2002 juin 2004 BTS Assistant Technique d'Ingénieur - BAC+2
Lycée BREQUIGNY, RENNES (35)

sept. 2000 juin 2001 Baccalauréat Série S - BAC
Lycée BREQUIGNY, RENNES (35)

Compétences
Réseaux et Protocoles TCP/IP, IPV4/IPV6, NAT, Bridge, Link Aggregation (LACP/PAgP), VLAN, TrunK, STP, HSRP, Switching & Routing, Static Routing, RIP, OSPF, VLAN Routing, SIP, IPSEC, SSL VPN, L2TP

Sécurité : Firewall, DHCP Snooping, Port Security, IPSEC, SSL VPN, L2TP, HttpProxy, Proxy SMTP, WAF

Services: DNS, DHCP, Proxy, SSH, FTP
Outils : WireShark, TCPDUMP, Conntrack, ESPDUMP, Iperf

Supervision: OCS Inventory, Nagios, Spectrum

Virtualisation : Proxmox, VMware ESX (Vsphere 6.7), VMware Workstation, VNC


Systèmes d’exploitation:

Windows Server: Windows NT/2000 à 2016
Windows Client: Windows 2000 à Win10
MAC: Mac OS 10X
Linux: Ubuntu; Fedora, Debian



Messagerie: Lotus Notes (6, 7,8) / Domino Administrator et Microsoft Outlook
Bureautique : Microsoft Office 2003 – 2010, Open office
Outils Helpdesk: Remedy, DameWare, Ghost, WDS, VNC, UDPCAST, Dell Kace
Imprimantes & Copieurs : HP, DELL, XEROX, OC, Konica
Smartphone: Win Mobile, Android, BlackBerry, iPhone
Important
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