AIR FRANCE
|
Manager de Contrats d'Achats H/F
Val-d'Oise (95), Île-de-France
Date :
17/04/2024 -
Réf :
18851
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
Contrat :
CDI
Niveau d'études :
Bac+5
Expérience :
Junior (2 à 4 ans)
|
Détail de l'offre
Informations générales
Entité de rattachement
Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.
Référence
2023-18851
Description du poste
Intitulé du poste
Manager de Contrats d'Achats H/F
Métier
Entretien aéronautique - Maintenance aéronautique
Catégorie socio-professionnelle
Cadre
Présentation du contexte
Dans un contexte de forte croissance du marché MRO Equipements et de concurrence exacerbée entre les acteurs du secteur, le Manager de Contrats d'Achats s'assure du respect des clauses contractuelles des Fournisseurs de pièces détachées et de réparation.
Ayant un impact direct sur les résultats économiques de l'activité Equipements (de l'ordre de plusieurs MEuros d'impact annuel), ses actions sont déterminantes pour la protection de la disponibilité du Pool d'équipement (et in fine de la disponibilité des Avions) ainsi que pour la maîtrise de l'équilibre économique dans les relations commerciales avec les Fournisseurs.
Dans cette optique, sa maîtrise des outils informatiques lui permet de concevoir et déployer des méthodes et process visant à améliorer la gestion de la performance Fournisseurs.
Description de la mission
Associé aux Equipes Achats Industriels, le Manager de Contrats d'Achats a pour mission principale de monitorer la performance opérationnelle et économique ainsi que le respect des clauses contractuelles des fournisseurs majeurs de l'activité Equipements (Equipementiers, Acteurs de Maintenance MRO, Distributeurs...).
Il s'assure de la bonne administration des contrats, de la récupération des éventuels rabais liés au volume d'activité, du suivi continu de la performance des fournisseurs, ainsi que de la prise en compte des problématiques remontées par les entités opérationnelles. De par ses échanges avec ces entités, le Manager de Contrats d'Achats consolide les besoins opérationnels de l'activité et veille à la prise en compte de ces besoins lors des négociations de contrats.
Il alerte et accompagne si nécessaire les Claim Managers dans l'indentification des fournisseurs « bad performers ». Ses relations avec les fournisseurs font de lui un point d'escalation privilégié pour la prise en compte et le traitement des problématiques opérationnelles et économique (claim). Il suit les avancées des éventuels plans d'actions fournisseurs et en informe les services concernés.
Il participe également aux différents projets de l'activité (IT, data organisation) notamment sur capitalisation des clauses contractuelless ou sur la simplification du pilotage de la performance fournisseurs.
Le poste est basé à Villeneuve le Roi, Télétravail occasionnel possible.
Profil recherché
Expérience: 0-5 ans dans le cadre d'un diplôme d'ingénieur généraliste ou aéronautique
Connaissances : Gestion de Contrats Sensibilité économique Data crunching – Maîtrise Outils informatiques Anglais
Savoir-faire : Négociation Travail en relation transverse Travail en équipe
Qualités requises : Rigueur analytique Sens des priorités, organisation Leadership Force de proposition – innovation
Type de contrat
CDI
Date de prise de poste souhaitée
11/03/2024
Temps partiel possible
Oui
Type d'horaires
Administratif Profil candidat
Niveau d'études min. requis
Bac + 5 et plus
Niveau d'expérience min. requis
Moins de 3 ans Langues -
|
Localisation :
Val-d'Oise (95)
|
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|