France Travail
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Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)
Manigod (74230), Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes
Date :
22/05/2024 -
Réf :
174SPWK
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Contrat :
CDD
Niveau d'études :
Bac+2
Expérience :
Débutant (0 à 1 an)
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L'Office de Tourisme de Manigod recherche un(e) conseiller(e) en séjour touristique trilingue pour sa saison estivale 2024.
Missions : - Accueillir et informer tout type de public, français et étranger, en personnalisant la relation clientèle. - Assurer la gestion des tâches administratives : traitement des e-mails, saisie de la fréquentation touristique, gestion du standard téléphonique. - Collecter, traiter et diffuser de l'information. - S'informer des nouveautés via les supports mis à disposition (carnet de liaison, tableau des remarques orales, questions fréquentes, carnet de bord, etc). - Assurer la gestion des différents produits proposés à la vente au sein de la boutique de l'Office de tourisme. - Assurer la vente des entrées à la piscine communale. - S'assurer de la bonne mise en œuvre et être garant de l'espace d'accueil (agencement, affichage, propreté, accès à la documentation et gestion des stocks) des outils de communication et de la caisse. - Maintenir les différents outils multimédias en fonctionnement et à jour. - Être force de proposition pour l'amélioration de l'accueil en station. - Participation aux réunions internes et externes - Appliquer les critères de la Marque Qualité Tourisme concernant l'accueil (grille de critères à respecter dans la gestion de l'espace d'accueil, l'accueil téléphonique et physique, documents qualité) - Gestion des documents qualité mis à disposition du public (gestion des réclamations, suggestions et réception des enquêtes de satisfaction). - Participation aux visites prestataires (afin de bien connaître l'offre et diffuser au mieux l'information touristique) - Aide apportée aux manifestations et animations (missions ponctuelles). - Missions attribuées en fonction des compétences du saisonnier(ère) : gestion de projet, missions en lien avec la communication, etc.
Profil : Bac + 2 dans le tourisme (BTS) ou expérience similaire dans le domaine du tourisme Maîtriser la langue française orale et écrite Maîtriser deux langues étrangères à minima Maîtriser l'outil bureautique et multimédia Connaître les techniques d'accueil et de vente.
Savoir-faire : Accueillir et maîtriser les techniques de communication Bonne maîtrise de la langue française Appliquer les règles de bonne conduite liées à l'accueil du public Gérer les agressivités et comportements inappropriés S'approprier l'offre touristique et les produits du territoire
Savoirs-être : Être accueillant/e, disponible et souriant Être ponctuel/le Bonne présentation et tenue appropriée Être impliqué/e et avoir une conscience professionnelle Être rigoureux/se dans les différentes tâches assignées et être polyvalent Être dynamique Avoir une bonne aisance relationnelle et être à l'écoute
Conditions : - CDD saisonnier (juillet, août) - Travail à temps partiel (28h, 4 jours par semaine) - Travail le week-end et certains jours fériés - Salaire brut mensuel : 1600€ (Convention collective organismes de tourisme) Candidatures à envoyer par mail à : *
Contact : Giulianini Valentina Responsable accueil et qualité Tél. * Office de Tourisme - 7082 route du col de la Croix Fry - 74230 Manigod
Contrat : Saisonnier - 2 Mois
Expérience demandée : Débutant accepté
Durée de travail hebdomadaire : Temps partiel temps partiel Travail en journée
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Localisation :
Manigod (74230)
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