Date : 31/05/2010
Issu(e) de formation Bac +2 minimum, vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans la commercialisation de produits touristiques (Groupes, Collectivités et T.O). Vous maîtrisez les techniques de vente par téléphone. Vous êtes rigoureux(se), méthodique, réactif(ve) et avez un bon sens du relationnel, de l'organisation et des priorités. Vous maîtrisez les outils informatiques ainsi que l'anglais.
Descriptif de poste :Rattaché(e) à la Direction des Ventes Groupes et Collectivités, vous êtes en charge du suivi et du développement d'un portefeuille clients et prospects (Groupes, C.E et collectivités) ; vous gérez la prospection, la vente et l'administration des ventes de ces comptes En tant que Responsable Clients, vous êtes en charge du dossier clients de A à Z. La satisfaction du client doit être votre premier objectif. Un portefeuille clients vous est attribué en début de saison de ventes. Vos responsabilités sont : - Définir votre plan d'action commercial saisonnier, tenant compte des grandes orientations communiquées par la Direction des ventes Groupes & Collectivités (identification des grands comptes, des clients ou prospects stratégiques, planification des appels, organisation de vos déplacements, de la prospection, des actions à mener, etc.) - Répondre à des objectifs de vente pour la saison hiver et été. L'administration de vos ventes est un élément important de votre travail car il garantit un service de qualité et une satisfaction client. Pour cela vous devrez gérer : - La mise en place et le suivi des options, contrats (relances clients, mise à jour du planning) - L'ajustement et le suivi des encaissements, l'évolution et le contrôle des listes de participants, la transmission des informations aux hôtels et résidences, le SAV - Avec les partenaires individuels : mise en place des partenariats, mise en avant de notre société dans les supports des collectivités partenaires (vérification des BAT et/ou page Web, étude concurrence), l'envoi et le retour des conventions, l'évolution des ventes du partenaires, etc. Vous analysez et reportez les informations majeures à la Direction des ventes Groupe qui lui vient en support/aide à la négociation. Vous travaillerez en équipe et les différents départements de la société seront là pour vous appuyer dans vos démarches.
Présentation de la société :Groupe d'hôtels et résidences, notre client recherche pour son service groupes et collectivités un(e) Cadre de Ventes, Responsable Clients.